Faire un gâteau de bonbons

Pour impressionner ses convives, il n'y a désormais rien de tel qu'un gâteau de bonbons. Si Victor & Lisa vous en propose des préparés spécialement pour vous, vous pouvez également décider de les faire vous-même. Vous allez avoir besoin de polystyrène, de piques (comme ceux utilisés pour les brochettes), de cure-dents, d'un cutter, de pinces, de papier aluminium et de film étirable.

Le choix des bonbons pour un gâteau de bonbons réussi

Choisissez des bonbons mous, pour être piqués facilement (pas de Dragibus par exemple) et qui ne fondent pas facilement.

Étapes de réalisation du gâteau de bonbons

Découpez la ou les formes que vous souhaitez dans le polystyrène. Si vous souhaitez faire un gâteau de bonbons sur plusieurs étages, découpez les formes en suivant un ordre pyramidal c'est-à-dire en ayant une forme plus petite qu'une autre. Recouvrez chaque pièce de votre support par du papier aluminium afin d'éviter tout contact des bonbons avec le polystyrène.

Assemblez les différentes parties du support grâce aux piques. S'ils sont trop longs, n'hésitez pas à les couper pour éviter qu'ils dépassent et ne heurtent un invité. Maintenant que votre support est fixé, on va pouvoir passer au montage du gâteau de bonbons. Vous allez devoir vous armer de patience pour construire votre gâteau de bonbons.

Coupez les cure-dents en deux et piquez le bonbon par l'extrémité coupée, toujours piquer le support avec la pointe, ainsi aucun convive ne sera blessé quand il se servira.

Commencez par le bas du gâteau puis monter au fur et à mesure, passez aux côtés et finissez par le haut. Faites en sorte de ne laisser aucun espace, que le support ne soit pas visible.

Après quelques heures de dur labeur, votre gâteau de bonbons est prêt ! Emballez-le dans du film étirable afin de garantir la fraicheur des bonbons. Faite votre gâteau la veille ou deux jours maximum avant l'événement pour éviter que vos bonbons ne sèchent.

Quelques exemples de gâteaux de bonbons :

Gâteau de bonbon
Gâteau de bonbon
Gâteau de bonbon
Gâteau de bonbon